Comme je vous le disais dans mon premier article « Décollage de VOYAGE AVEC UN STEWARD », je souhaite partager avec vous des bonnes adresses, proches ou lointaines, afin d’en faire profiter le plus grand nombre.
Pas de destination lointaine pour ce premier lieu que je souhaite partager. Au contraire, c’est une adresse que je connais bien car il s’agit d’un restaurant tenu par mes anciens voisins…
Bienvenue à Bergholtz, petit village d’Alsace, situé sur la Route des Vins, à mi-chemin entre Colmar et Mulhouse
la petite auberge Bergholtz
La Petite Auberge
C’est une adresse qui me tient à coeur, et c’est tout naturellement à ce lieu que j’ai pensé pour la première bonne adresse que je partage avec vous.

Situé au coeur du village dans une maison typique alsacienne, le restaurant vous accueille dans une ambiance chaleureuse et moderne. Céline sera votre hôte et veillera à ce que vous vous sentiez au mieux. Pendant ce temps, Georges prendra soin de vos papilles, mais aussi de vos yeux, en préparant votre repas en cuisine.
Et croyez-moi, vous n’allez pas regretter d’avoir suivi mon conseil et de vous être arrêté ici…
Cuisine gastronomique, prix contenu
S’il y a bien une chose qui fait l’unanimité chez toutes les personnes qui ont déjà mangé à La Petite Auberge, c’est la qualité de la cuisine, tant visuellement qu’au goût. Georges maîtrise son sujet et vous fera plaisir (je vous laisse apprécier son travail ci-dessous).
Dans le même temps en salle, Céline fera en sorte que vous ne manquiez de rien, et saura vous conseiller sur votre choix de vin d’accompagnement, ou de plats.
La carte reste réduite, gage de qualité et de fraicheur des produits. Enfin, les prix sont plus que raisonnables comparés à la cuisine proposée. Une adresse pas forcément accessible aux budgets les plus limités, mais qui ravira ceux qui souhaitent se faire plaisir sans payer le prix d’un restaurant étoilé.
petite auberge
Comment y aller
Pour se rendre à La Petite Auberge, c’est très simple…
- Si vous arrivez par la Route des Vins, vous passerez à côté du restaurant au centre du village.
- Si vous arrivez par la D83, il vous suffit de prendre la sortie Issenheim et de suivre la direction de Bergholtz.
Pour plus de renseignements ou pour réserver, visitez le site internet de La Petite Auberge.
Et si vous vous décidez à y aller, n’hésitez pas à dire que vous venez de ma part 🤗
Dites-moi en commentaire si je vous ai donné envie de tester, et partagez votre expérience une fois que vous y serez allé 👍🏻
Trackbacks/Pingbacks