Aujourd’hui, voyage sur une île officiellement européenne, bien que située au large de l’Afrique. Vous l’avez lu dans le titre, je parle de Tenerife, qui est une des îles qui composent les Canaries, territoires espagnols dans l’Atlantique. Si vous préférez les destinations plus lointaines, vous pouvez (re)lire l’article sur l’adresse intimiste « The Menjangan » à Bali.
Je vous propose de découvrir le témoignage de Nelly, qui partage avec nous son expérience récente en mer, où elle a pu réaliser son rêve de nager avec des tortues.
Depuis mon enfance, et mes années à regarder le Commandant Cousteau, je suis fan de la faune marine !
Du coup mon chéri ne peut éviter, à chaque vacances en bord de mer, ma traditionnelle sortie sur celle-ci, dans l’espoir de voir des dauphins, baleines, etc..
Nos vacances à Ténérife, n’échappe pas à cette tradition ! A peine les billets d’avions réservés, que j’étais déjà sur Tripadvisor pour chercher des activités !
Une d’entre elle attire mon attention : sortie en canoë sur l’océan, avec la possibilité de rencontrer des dauphins, et de nager avec des tortues ! En plus, la guide est francophone, ce qui est un réel avantage pour nous !
Nous voilà chez XploreTénérife à Los Cristianos !
L’accueil est souriant et chaleureux, comme je les aime ! Notre guide fait l’effort de parler français, anglais et espagnol ! Vous l’aurez compris, nous sommes plusieurs couples, de plusieurs nationalités, ce qui donne une petite ambiance charmante !
Après un briefing, nous voilà partis. C’est mon premier jour sur l’île, je suis aux anges. L’eau est assez bonne, nous quittons la plage en longeant la côte, pour aller à un point stratégique ! Effectivement il y a un élevage de poissons, et les dauphins aiment venir se restaurer ! Mais aussi des requins…. Bon, à entendre ce fait, nous sommes tout de suite moins souriants !

Notre guide ne s’est pas trompé, nous voyons deux dauphins qui sont à 10 m de nous ! On prend le temps de les regarder, au passage on croise des tortues de mer. Elle nous laisse le temps de l’observation. Ensuite nous stoppons à un endroit où se trouve des plongeurs, ça sent la mise à l’eau !
Après avoir amarré les canoës, nous sautons à l’eau. Le masque et le tuba, fournis en plus de la combinaison, nous permettent de profiter de cette baignade ! Très rapidement nous voyons deux tortues de mer… Interdiction de les toucher, mais l’instant est incroyable ! C’était un de mes rêves, le voilà réalisé !
Elles ne sont pas peureuses, et viennent même parfois très proches de nous ! À les regarder évoluer dans leurs milieu naturel, je me sens privilégiée ! Je retrouve mon âme d’enfant, avec des étoiles pleins les yeux ! Ce n’est qu’au bout d’une vingtaine de minutes que je remonte sur notre embarcation !


Notre guide nous fait passer une dernière fois, vers les dauphins, on se régale de nouveau, même si ce jour là ils ne sont pas joueurs ! On rentre tous à notre vitesse. La sortie aura duré 3 heures, la guide souriante et sécurisante, est clairement un atout ! Le lieu est magnifique et l’opportunité est magique !
Très clairement, un de mes meilleurs souvenirs !
Je tiens à remercier chaleureusement Nelly pour son partage, et pour avoir été la première courageuse à se lancer pour contribuer au développement de ce site. J’espère que vous serez très nombreux à jouer le jeu à votre tour et à partager vos expériences de voyage…
Posez vos questions en commentaire et n’hésitez pas à laisser un petit mot pour Nelly qui vous lira avec autant de plaisir que moi.
Superbe témoignage
Effectivement cela me fait rêver !
Témoignage bien écrit et qui m’apporte le sourire et des images magnifiques.
Un grand merci !
Merci pour le commentaire Catherine 🙏🏻
Très heureux que tu apprécies l’article, et je transmets à Nelly ton retour très positif. Peut-être acceptera-t-elle de renouveler l’expérience d’écriture grâce à tes encouragements 👍🏻
A très bientôt pour de nouveaux articles 🤗