Parfois, nos rêves nous poussent à regarder loin de nous, sans s’apercevoir de ce qui se trouve sous nos nez. Pas d’adresse de restaurant cette fois-ci (désolé pour les gourmands, mais vous pouvez retrouver mon article pour un bon repas en Alsace à La Petite Auberge).
As-tu déjà envisagé d’aller visiter la Muraille de Chine, cette immense fortification, plus grand édifice jamais construit par l’Homme ? Mais la Chine c’est loin. Et si je te disais que la deuxième plus grande muraille au monde se trouve en Europe ?
Plus précisément, cette construction se trouve en Croatie, entre Split et Dubrovnik, au début de la presqu’ile de Pelješac. La région est magnifique et regorge de lieux qui valent le détour, sans parler de la mer Méditerranée qui n’est jamais loin.
Mais revenons à notre muraille. J’ai eu la chance de découvrir ce lieu en 2007, lors d’un séjour en Croatie. Il faut se rendre dans la petite ville de Mali Ston. L’accès à la muraille se fait facilement depuis cette petite ville côtière. La muraille, faite de pierres blanches, s’étend depuis la ville à flanc de colline et surplombe la mer. Elle offre aux visiteurs de nombreux panoramas sous un soleil parfois de plomb (prévoir de se protéger du soleil).

L’accès était gratuit lors de ma visite. Si tu as des informations plus récentes, n’hésite pas à m’écrire ou me laisser un commentaire. Si tu te rends là-bas, la ville est réputée pour sa culture d’huitres. Avis aux amateurs !
Trackbacks/Pingbacks